Espace usager - 2

Nom » -
Identifiant » -
Email » -     0

Vous n'êtes pas identifié comme usager, vous pouvez visiter toutes nos pages de l'espace usager, mais vos saisies ne seront pas sauvegardées et pas traitées.

Bienvenue ! 

Que faire ?

Tout ce qu'il faut faire est résumé dans ces onglets.

Ensuite vous pourrez faire vos demandes pour les services du Sieed, principalement :

S'identifier

En haut à gauche de cette page, vous avez le questionnaire pour vous identifier, ou pour créer un nouveau compte, ou les démarches à suivre si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant.

Pour créer un compte, il vous sera demandé un Nom, un Identifiant (qui sera unique pour tout le site du Sieed) et une adresse mail (qui sera unique pour tout le site de Sieed); et un mot de passe.

Pour vous identifier à partir d'un compte existant, il vous sera demandé soit un identifiant soit une adresse mail, et le mot de passe associé au compte.

Si vous avec besoin de plusieurs comptes (exemple d'un commerçant qui aurait un compte professionnel et un compte particulier), il vous faudra donc deux identifiants distincts, et deux adresses mail distinctes. De nombreuses applications d'email permettent d'avoir des "alias" sur un même compte, ce qui est une solution facile ; comme exemple, sur @laposte.net vous pouvez avoir 4 alias à enregistrer à l'avance pour une même adresse principale, sur @gmail.com vous pouvez avoir une infinité d'alias sans les préparer à l'avance (pour moncompte@gmail.com vous pouvez écrire à moncompte+unnomauchoix@gmail.com où "unnomauchoix" à droite du signe + peut être improvisé à tout moment, le signe + est nécessaire dans ces cas d'alias)

Cette dernière solution d'adresse mail unique avec des alias est une excellente formule pour des personnes qui se chargent des formalités pour ceux qui n'ont pas internet, ou ne peuvent pas ou ne veulent pas s'en servir, permettant d'avoir un identitfiant et un email distinct pour chaque usager du Sieed.

Les 2 fiches de base

Compte usager, identifiant : - email : -

Première fiche :

Adresse concernée et statut du demandeur

« L'adresse concernée » pour les services du Sieed est celle où sont installés les bacs de collecte.

Deuxième fiche :

Identité du demandeur, Particulier

Identité du demandeur, Professionnel

Identité du demandeur, Collectivité

C'est à la fin de la fiche « Adresse concernée » que vous avez renseigné le statut du demandeur : Particulier, Professionnel ou Collectivité.

Identité du demandeur, Professionnel

Identité du demandeur, Collectivité

Les Badges

Compte usager, identifiant : - email : -

Depuis début 2018, l'accès aux déchèteries évolue progressivement vers un système de BADGES magnétiques annuels.

Sur ce Formulaire pour les Badges, vous pourrez indiquer vos demandes :

  1. Nouveau badge
  2. Remplacement du badge actuel (perte, vol, destruction, non fonctionnement, etc..), le badge actuel sera désactivé
  3. Désactivation du badge actuel

Vous choisirez :

Vous recevrez un mail avec les informations enregistrées sur votre demande.

Les Bacs

Compte usager, identifiant : - email : -

Les bacs de collecte sont sujets à deux types de demandes habituelles, que vous pourrez formuler ci-dessous :

  1. Demande d'une première dotation des Bacs (nouvelle habitation, ou nouvel occupant),
    deux options possibles : habitat individuel et habitat collectif
  2. Demande d'interventions pour les bacs existants : réparations, remplacements, changement de taille, retirer.

Pour chaque demande, vous avec un formulaire simple à remplir, et vous recevrez un mail avec les informations enregistrées.

 N'hésitez pas à nous questionner ici :

 Formulaire de contact

 

les3bacsmode de collecte

points de regroupement : carte des colonnes d'apport volontaire  / verre

Imprimer