Plan du site   Accueil   Coordonnées du SIEED   Nous écrire
Déchèteries 
Les déchèteries du SIEED
Les déchèteries sous convention

Déchèterie d'Epône



Usagers autorisés



La déchèterie d'Epône appartient au SMIRTOM du Vexin
Une convention d'utilisation a été passée entre le SIEED et le SMIRTOM pour les communes suivantes :

- Bazemont
- Crespieres
- Herbeville
- Maule

Pour les particuliers l’accès est gratuit, limité à 1m3, sur présentation de la carte délivrée lors de votre premier passage.
Munissez-vous :
  de votre carte d’identité
  de la carte grise de votre véhicule
  d’un justificatif de domicile plan d’accès à la déchetterie

Il est interdit d’y déposer tous les objets faisant partie du tri sélectif.
Pour les artisans, commerçants, l’accès est possible sur présentation de la carte spécifique délivrée par le SMIRTOM.
Pour toute information : SMIRTOM 01 30 90 21 53


Modalité d'accès




Depuis Flins-sur-Seine prendre la direction Epône puis celles de Maule. Juste après le carrefour dit "poteau d'Epône" prendre à gauche, la déchèterie et à 200 métres sur la gauche.

Depuis Nezel prendre direction Epône, juste avant le carrefour dit "Poteau d'Epône" prendre à droite en direction de la déchèterie.



Horaires d'ouvertures


Horaires d'ouverture d'hiver (1er octobre au 31 mars)

Lundi et Mercredi de 14h à 17h
Samedi de 9h à 12h et de 14 à 17h
Dimanche de 9h à 12h

Horaires d'ouverture d'été (1er avril au 30 septembre)

Lundi de 14h à 19h
Mercredi de 9h à 12h et de 14 à 19h
Vendredi de 14h à 19h
Samedi de 9h à 12h et de 14 à 19h
Dimanche de 9h à 12h



Déchets acceptés / refusés




Cas particuliers


Les médicaments et radiographies : Adressez-vous à votre pharmacien ou à votre médecin, qui en assureront la collecte même s'ils sont périmés.

Cadavres d’animaux : emmenez-les dans un centre d’équarrissage ou chez un vétérinaire local (si animaux domestiques).
 
Carcasses de voiture : emmenez-les dans une casse automobile.
 
Les bouteilles de gaz et les extincteurs : quelques récupérateurs de ferraille, ainsi que la société SEPUR, les acceptent.

Déchets explosifs, radioactifs : adressez-vous à des entreprises spécialisées dans la récupération des déchets spéciaux.
 
Piles: Rapportez-les en magasin. Depuis le 1er janvier 2001, les commerçants qui vendent des piles sont également tenus de les récupérer quand elles sont usagées.

Pneus : adressez-vous à votre garagiste.

Amiante :SERVICE PAYANT

- 1/ Tous les déchets contenant de l’amiante (dalle, flocage, calorifugeage…)
EMTA - RD 190 ISSOU – 78440 GARGENVILLE
Mme BONNIER 01.34.97.25.65 ou  Mme PIEGARD : 01.34.97.25.64.

- 2/ Déchets uniquement en amiante ciment
ECO-TRI Limay reçoit tous vos déchets du bâtiment, y compris l'AMIANTE CIMENT.
Centre de réception : 01.30.92.12.74 ou J. CLEROUX au 01.34.30.49.87.
Plan d'accés :
http://www.picheta.fr/web/map/site_info.php?ID=12 

Vêtements et chaussures en bon état : nous n’avons pas de filière de récupération de vêtements. Utilisiez les conteneurs spécifiques sur les parkings des grandes surfaces ou adressez-vous à des associations caritatives (Croix Rouge Française, Secours Catholique, Secours Populaire Français, Emmaüs…).

Meubles et objets divers en bon état : Pensez aux associations locales !

Si vous souhaitez faire don de meubles, objets, vêtements à Emmaüs, contactez la communauté de Trappes. Les compagnons vous fixeront un rendez-vous et viendront, gratuitement, récupérer votre don.

COMMUNAUTE EMMAUS DE TRAPPES
2, rue de la République
R.N. 10
78190 TRAPPES
tél 01 30 66 09 76
fax 01 30 51 18 58
email emmaus.trappes@yahoo.fr


Accueil - SIEED - Collectes - Les déchets - Déchèteries - Recyclage - Espace Pro - Ecoles - Partenaires - Contact - Marchés publics
© SIEED GARANCIERES - La propreté rurale